Qui sommes nous ?

Notre association a été créée par des femmes et des hommes désireux de défendre le vin,soutenus par des scientifiques de la santé, révoltés par les attaques outrancières contre la consommation modérée, attaques provenant le plus souvent de certaines instances du ministère de la Santé et de son environnement associatif et institutionnel.

Lors de l'agression historique du 17 Février 2009, c’est le vin qui était mis en accusation, comme on a pu le constater, par de nombreux médias de la presse écrite, radiophonique, télévisuelle, sans vérification de la validité des affirmations scientifiques.

Nous considérons qu’il y a, par dénigrement du produit, atteinte grave à tous les acteurs de la filière, à leur avenir et par conséquent, en ces temps difficiles, mise en danger d'une des toutes premieres filières exportatrice de la France. 

Il y a aussi atteinte à un élément incontestablement constitutif du patrimoine culturel de notre pays, de son histoire et de ses paysages au travers des vignobles qui en sont la matrice.

C'est pourquoi, si nombre d'entre nous appartiennent à la filière viti-vinicole, nombreux sont aussi ceux qui sont se sont engagés de manière désintéressée dans la défense du "divin breuvage".

Chaque citoyen peut nous rejoindre en adhérant directement à partir de 20€. Mais un simple soutien sans adhésion est possible à partir de 10€. Chacun étant libre de juger de la limite supérieure.

Pour faire un don ou adhérer, vous pouvez payer en ligne ici sur une page sécurisée.

3 réflexions au sujet de « Qui sommes nous ? »

  1. Pourriez-vous informer un peu plus sur l’Association?
    . indiquer les noms (et qualités) des responsables
    . les statuts

    SINON comment voulez-vous que nous puissions vous rejoindre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de protection *